A l’occasion du 5Plus City Forum au Palais des Congrès d’Issy-les-Moulineaux, EESTEL, partenaire stratégique de l’événement, a animé un atelier de 17h30 à 19h00 (Salle n°9 – Niveau 4) le Mercredi 20 Mars 2013.

 

Démonstration de concepts de proximité numérique urbaine

 

De 17h30 à 19h00 – Mercredi 20 Mars 2013

Salle n°9 – Niveau 4

 

Durant cet atelier, trois Experts d’EESTEL ont eu l’occasion de faire des démonstrations des concepts suivants:

 

        

Intervenant: Jean-Pierre PETIT -Dirigeant

 

Proximité numérique par carte sans contact : contrôle des droits à un service stockés dans une carte à puce sans contact Mifare (accès, restauration, événementiel …) par un Smartphone NFC du marché.
Proximité numérique de mobile à mobile : chargement des droits à un service dans un Smartphone NFC

 

Intervenant: Wilfrid ODDOU – Business Development Director

 

 

Banque de proximité de demain : Dématérialisation sécurisée d’un contrat en agence bancaire, où comment utiliser la tablette pour réorganiser l’agence.
Banque en ligne mobile : Validation d’opérations et de transactions (paiement, nouveau bénéficiaire, virement, prélèvement, etc.) depuis son application mobile de banque en ligne.

 

Intervenant: Pierre CREGO – Directeur

 

Carte de vie quotidienne / Application mobile de vie quotidienne : services à la petite enfance comme les crèches et les centres de loisir, restauration scolaire
o présentation sur les objets nomades destinés aux citoyens pour les usages dans les territoires numériques. Un bref panorama des technologies et de leur mise en oeuvre sera présenté pour des cas d’usage dits multiservices et multiapplications. Les applications à implémenter sont très hétérogènes: de l’authentification forte sur le portail du territoire, en passant par le rechargement de titres à distance et le paiement.
o les acteurs au sein du territoire sont nombreux et travaillent plus souvent en silo. Pourra-t-on mutualiser les investissements ?

 

 

Le Jeudi 21 Mars 2013, à 16h, Eric NIZARD, Président d’EESTEL, a participé à la Table Ronde Closing assembly 7 : « The consummate city : new uses » du Forum où il a présenté sa vision et celle d’EESTEL sur les technologies sans contact et NFC au service de la ville du futur.

 

 

Retrouvez le programme complet du Forum 5 Plus City 2013.


 

 

 

EESTEL, partenaire stratégique du 5Plus City Forum

Partager sur :
X