25 Août 2011, Issy-Les-Moulineaux

 

LIC participe au projet TACITES

 

Le projet TACITES (Tag Authentification and Convergence for Internet of Things and Enhanced Security) a été labellisé par le Pôle SCS (Compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées) et co-labellisé par les pôles Nov@log et TES. Ce projet a été retenu par la DGCIS au titre du FUI et est financé par OSEO.

 

 

Ce projet, à l’origine duquel se trouvent L’INFORMATIQUE COMMUNICANTE (Expert EESTEL) et EESTEL (Association des Experts en Systèmes de Transactions Electroniques), étudie et développe des solutions de traçabilité complètes et sécurisées de bout en bout, du « tag » jusqu’au réseau, afin de fournir à tous les acteurs des chaines logistiques de production et de distribution ainsi qu’aux utilisateurs finaux, des solutions fiables pour lutter contre la contrefaçon. Les solutions développées s’adressent également à d’autres domaines applicatifs et économiques liés à la traçabilité, comme par exemple le marquage d’objets sensibles ou de valeur, ou encore les processus métiers critiques, tels que la maintenance aéronautique, qui demandent une forte sécurisation.

Le projet TACITES est coordonné par Orange Labs de Sophia Antipolis. Dans le cadre de ce projet, LIC est en charge de la qualification et de l’évaluation de la conformité, de l’interopérabilité et des performances des systèmes réalisés.

Les autres partenaires du projet TACITES sont : EADS, FIME, GREYC (Université de Caen) et INVIA.

 

À propos de L’INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC):

L’INFORMATIQUE COMMUNICANTE (LIC), créée en 1990, est une Société spécialisée dans le Conseil,
l’Expertise et le Transfert de compétences en réseaux et systèmes de communication.
A ce titre, LIC accompagne Opérateurs et Entreprises en ingénierie de spécification et de certification des
infrastructures et systèmes de Transactions Electroniques, à savoir carte à puce avec ou sans contact, RFID,
NFC, terminaux, architectures, protocoles, et sécurité.
http://www.lic.fr

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF.

 


 

 

 
 

Partager sur :
X