Mobilité / Sécurité

Le groupe de travail EESTEL consacré à la Mobilité et la Sécurité suit une double piste d’investigation lors de ses travaux :

  • Lors des sessions dédiées à la Mobilité, il focalise son attention sur toutes les situations où l’origine ou la destination d’une transaction est un équipement mobile. Paiement, transport, santé sont des domaines très concernés par les problématiques liées à la mobilité, qui induit un impact certain sur l’authentification des parties, la sécurité des données transportées ou encore l’intégrité des transactions en cas de défaut de connexion.
  • Les sessions dédiées à la Sécurité permettent d’envisager les réponses à apporter aux questions permanentes que se pose notre écosystème sur la sécurité des transactions au sein des systèmes : monétique, Internet des Objets, santé, domotique, automobile et autres domaines sont ainsi examinés par nos experts pour mettre en lumière les bonnes pratiques et les points critiques à renforcer.

Le groupe de travail, au cours de ses réunions mensuelles (10 réunions par an), compose des livres blancs (accessibles en téléchargement public) et des recommandations spécifiques par domaine (destinées à nos membres).

Voir les publications des groupes de travail
X