En Novembre 2010, EESTEL rejoint l’ADEN (Association pour le Développement de l’Economie Numérique) qui regroupe l’ensemble des acteurs industriels et institutionnels qui œuvrent au quotidien pour assurer la promotion de l’économie numérique en France. L’ADEN fonctionne par le biais de commissions thématiques et par l’organisation d’événements sur la base de têtes d’affiche.

 

EESTEL a créé la Commission  » Transactions Electroniques  » au sein de l’ADEN. Cette commission, présidée et pilotée par Eric Nizard, le président d’EESTEL, est composée de membres industriels et institutionnels de l’ADEN (dont Wexpay, STS Group, CIC, Orange Business services…). Elle a pour objet de sensibiliser les acteurs du marché, banques, opérateurs de services et les pouvoirs publics aux enjeux et aux défis que pose la montée en puissance des nouvelles formes de transactions électroniques et des technologies associées.

Le premier chantier de la commission « Transactions Electroniques » de l’ADEN est relatif aux nouveaux moyens de paiement électroniques. Il aura pour objectif la production d’un livre blanc fin 2011 et pour point d’orgue l’organisation d’un Colloque au mois de juin 2011 au Sénat ou à l’Assemblée Nationale.

 


 

 

 

logo-EESTELlogo_aden_300
Partager sur :
X