Le nouveau bureau d’EESTEL relève les challenges de l’évolution des transactions numériques

EESTEL, association d’experts de haut niveau en systèmes de transactions numériques est heureuse d’annoncer son nouveau bureau, qui se donne pour objectif de développer plus avant la présence d’EESTEL et d’apporter les connaissances des experts EESTEL au monde des transactions numériques.

Paris, France, 2 avril 2019 – EESTEL est un réseau d’experts indépendants qui contribue au débat public en apportant un point de vue indépendant sur les grandes tendances actuelles des transactions sécurisées, de la monétique, de l’identité numérique et plus généralement de tous les champs d’applications des technologies liées à la numérisation de la société et à leur sécurité.

L’association vient juste d’élire son nouveau bureau, qui sera en charge de sa destinée pour les deux ans à venir :

Laurent Charpentier

Laurent Charpentier

président

Après plusieurs années dans l’industrie, chez Corning et chez Renault, Laurent Charpentier a rejoint le groupe Cetelem en 2000, puis BNP Paribas où il occupe aujourd’hui le poste de Directeur de Projets. A ce titre, Laurent Charpentier a développé une solide expertise dans les domaines du paiement, du e-commerce, des transactions sécurisées et de l’identité numérique. Laurent Charpentier est diplômé d’HEIG.

 

Antoine Villepelet, secrétaire,

Patrice Leclerc, trésorier,

Jean-Claude Paillès, contenus,

Thierry Spanjaard, communication.

Laurent Charpentier, président d’EESTEL, déclare : « Notre objectif est de faire bénéficier le public de la connaissance des technologies et des marchés des experts d’EESTEL. La notoriété et le poids de notre association tiennent en particulier aux nombreuses actions entreprises par le bureau précédent. Je tiens particulièrement à remercier Éric Nizard, qui a été président d’EESTEL de 2005 à 2019, et a accompagné l’association au cours des changements de l’industrie des transactions électroniques. »

EESTEL constitue un carrefour entre ses experts, et via des réunions, des formations et un partage d’expérience, apporte sa vision indépendante des transactions au cœur de l’économie numérique.

A propos d’EESTEL :

L’association EESTEL, née en 1998, regroupe aujourd’hui environ 50 membres, experts dans l’industrie des transactions numériques et de la sécurité. L’association vise à stimuler les échanges à valeur ajoutée entre les membres, en développant une analyse indépendante sur les sujets majeurs des transactions électroniques grâce à une participation active dans les débats publics et les organismes de normalisation, tout en valorisant les connaissances des Experts EESTEL, via des formations, ateliers et conférences.

EESTEL accueille constamment de nouveaux membres qui apportent leurs compétences en systèmes de transactions numériques.