L’événement s’est déroulé le 9 février. En format hybride : au campus Cyber, lieu symbolique de l’écosystème français de la cybersécurité, dont EESTEL est partenaire via l’initiative QSN, et en visio pour ceux qui n’ont pu faire le déplacement.

Cette matinée d’échanges avait pour objectif de retracer les faits majeurs de l’année écoulée, et de se projeter sur 2023, notamment sur les thématiques liées à la sécurité des Transations Electroniques et à la cybersécurité.

Après un petit-déjeuner convivial agrémenté d’une délicieuse galette des rois, c’est Eric Nizard, Président d’EESTEL qui a introduit la matinée, en commençant par une courte présentation de l’association.

L’objectif ? Rappeler d’où elle vient et ce qui nous unit : le partage d’expertise sur les sujets relatifs aux transactions électroniques sécurisées. 

Place ensuite à un retour sur le Salon Trustech 2022 au cours duquel nous avons organisé et animé avec l’ANSSI un atelier sur la vérification d’identité à distance.

Anne Frayssinet, qui dirige cet événement majeur dont EESTEL est partenaire depuis plusieurs années, a également pris la parole. Elle a présenté l’événement à tous les participants et évoqué la prochaine édition.

Anne Fayssinet présente Trustech - EESTEL

Autre temps fort : l’intervention de Pierre Crégo, expert EESTEL, qui a passé en revu l’état de l’art, ainsi que les tendances et les opportunités de marché. Intervention ponctuée de questions et d’échanges très intéressants avec les participants à l’atelier sur place mais aussi de la part de ceux qui suivaient l’événement à distance (malgré quelques petits problèmes de son : merci d’avoir été nombreux à suivre l’événement jusqu’au bout, et promis, on fera mieux la prochaine fois !)

Pierre Crégo - EESTEL au campus Cyber

L’événement s’est achevé par un déjeuner au Campus Cyber.

EESTEL remercie ceux qui sont venus et ceux qui se sont connectés à la visio pour ces riches échanges et ces moments de convivialité.

Pour recevoir le lien d’accès au replay de cette matinée ou être tenu.e informé.e des prochains événements organisés par EESTEL, écrivez-nous :

4 + 7 =